AC2S – Votre entreprise spécialisée en diagnostic radon à Laval en Mayenne (53)

Le radon est un gaz radioactif d’origine naturelle, incolore, inerte et inodore. Il provient de la désintégration du radium et de l’uranium présents dans les sous-sols volcaniques et granitiques. Lorsqu’il est inhalé par l’homme, ce gaz peut causer de graves maladies, telles que le cancer des poumons.
En effet, depuis le 1er avril 2019, le diagnostic radon est devenu obligatoire pour certains établissements recevant du public (ERP). Chez AC2S, nous intervenons auprès de toutes les établissements définis par Article D1333-32 du décret n°2018-434 du 4 juin 2018 pour réaliser un dépistage radon.

Contactez-nous au 02 43 56 09 67 !

Qui est concerné par le dépistage radon ?

Spécialisé dans la prévention et l’amélioration de la santé et la sécurité dans le milieu professionnel, AC2S intervient auprès de tous les ERP à risque pour effectuer la mesure du taux de radon. En effet, les établissements concernés par ce diagnostic sont :

  • Les établissements d’enseignement,
  • Les bâtiments d’internat,
  • Les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de six ans,
  • Les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux dotant d’une capacité d’hébergement,
  • Les établissements thermaux,
  • Les établissements pénitentiaires.

Ce diagnostic ne concerne que les établissements situés dans les « zones à risque radon ».
Un diagnostic radon s’impose ? Faites appel au savoir-faire d’AC2S !

AC2S : une équipe dédiée pour effectuer le diagnostic radon

Pour effectuer le diagnostic radon, AC2S met à votre service une équipe hautement qualifiée composée de 3 employés tous issus de la filière bâtiment, dont 2 coordonnateurs niveau 1 et 1 diagnostiqueur.

Riche d’un grand savoir-faire, l’équipe AC2S accompagne tous les établissements « à risque radon » pour réaliser le diagnostic radon. Pour ce faire, nous utilisons un DSTN (Détecteur Solide de Traces Nucléaire), puis procédons à une étude des bâtiments concernés et enfin, nous effectuons une compagne de dépistage d’une durée minimale de deux mois.

Suivant votre analyse radon et en cas de dépassement du seuil fixé à 400 Bq/m3 (becquerel par mètre cube), notre diagnostiqueur expérimenté vous préconise les solutions les plus adaptées.

Nous nous ferons une joie de répondre à tous vos besoins au
02 43 56 09 67 ou laissez-nous un message via notre

formulaire de contact